Rechercher

LES VERTUS DU CITRON



Avant de commencer, je vais vous vous expliquer les origines du citron :

Le citronnier est originaire d'Asie, il est issu de la région du Cachemire, qui est située au frontière de la Chine et de l'Inde. Il arrive au Moyen-Orient et sera diffusé par les arabes un peu partout. Dans la médecine traditionnelle arabe, le citron était utilisé contre l’eczéma (le jus était mélangé à de l’huile d'olive ou d'amande). Le jus de citron servait aussi à nettoyer les blessures ou les coupures, ainsi qu'à soulager la douleur et la brûlure provoquées par les piqûres d'insectes


Quelles sont les vertus du citron :

Le citron est un agrume accessible à tous, souvent utilisé en cuisine ou produit de nettoyage

Il a cependant d'autre vertus notamment au niveau:

- Du corps : Pour un nettoyage de l'organisme

- De la Beauté : pour les cheveux et la peau

- En Spiritualité : pour ses vertus purificateurs, protecteurs et d'abondance aussi



Quelles sont les bienfaits du citron:

Je vais citer que 3 de ces composants, l’acide citrique, le calcium, la vitamine C.

Très riche en antioxydant, c’est un très bon antiseptique, antibiotique et antiviral.

Les vertus du citron sont également antibactériennes et antivirales, mais il est aussi un stimulateur pour le système immunitaire.

Boire simplement un verre d’eau citronnée le matin apportera de nombreux bienfaits.

Je conseille bien entendu d’utiliser du citron bio pour éviter les ajouts d’additifs

Pour pouvoir profiter de tous les bienfaits du citron, buvez-le à jeun au réveil.

Utilisez uniquement des citrons frais, vous presser une moitié dans un verre d’eau. L’eau citronnée contient beaucoup de vitamine C, ce qui renforce son action contre les infections.

Grâce aux antioxydants naturels, le citron va booster le système immunitaire.

C'est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral, parfait dans le traitement du rhume et des maux de gorge. Avec l'arrivé de l'hiver c'est un remède parfait pour soigner le rhume naturellement.

Le citron nettoie l'organisme également et aide à digérer facilement les lipides.

il aide le corps à éliminer les toxines plus rapidement donc à avoir un conduit urinaire qui reste en bonne santé plus facilement. C’est un détoxifiant naturel et efficace. Il stimule la production de la bile et évacue les mauvaises toxines présentes dans le foie.


Les biens faits sur les cheveux :

Le citron éclaircit, fait briller les cheveux et leur donne du volume Mais attention trop de citron agresse et assèche le cuir chevelu.

Il agit contre les pellicules en rétrécissant les cellules du cuir chevelu.

Riche en vitamine C, le citron permet d'assainir le cuir chevelu gras en régulant la sécrétion de sébum et en luttant contre la production des pellicules.



Je vous donne une astuce :

Une à deux fois par semaine, pressez un citron Massez-vous la tête une bonne dizaine de minutes avec le jus avant de procéder au shampoing.

Vous pouvez également utiliser les pouvoirs détoxifiants de l'agrume sous forme de masque capillaire, Il faut mélanger le jus de citron avec du miel et de l'huile d'olive afin de soigner le cuir chevelu.

Pour donner de la brillance :

Le citron peut vous aider à retrouver une chevelure soyeuse et étincelante. Pour cela, ajoutez quelques gouttes de jus de citron à votre eau de rinçage, après vous être lavé les cheveux. Laissez les cheveux sécher à l'air libre

Pour éclaircir les cheveux de façon naturelle :

Après votre shampoing, vaporisez le jus de citron sur vos cheveux humides,(l'acidité du jus de citron va éclaircir les cheveux) et laissez poser une quinzaine de minutes avant de rincer à l'eau claire.

Les biens faits pour la peau :

Les antioxydants du citron alliés à la vitamine C nettoient en profondeur la peau en détruisant les mauvaises bactéries. Il atténue également les tâches de la peau et agit contre le vieillissement. Il ne faut pas en abuser car à long terme le citron assèche la peau.

Pour resserrer les pores de la peau Pour nettoyer votre visage en profondeur.

Les propriétés astringentes du citron vont pénétrer dans votre peau et retirer les saletés et les déchets indésirables.

Après un nettoyage rapide à l’eau, trempez un morceau de coton dans un peu de jus de citron. Appliquez-le ensuite sur votre visage pour le nettoyer. Si ça vous pique un peu, ou que vous avez la peau facilement irritable, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau à ce jus.

Vos pores seront ainsi vidés de leurs impuretés ce qui vous permettra de prévenir toute infection ou irritation cutanée.


Atténuer la peau grasse :

L'excès de sébum est responsable des boutons et de cet aspect luisant de l’épiderme.

Pour réduire le sébum, il faut imbiber un morceau de coton dans le jus de citron frais, nettoyer le visage avec, matin et soir, pour avoir une peau lisse et sans effet brillant.


Efficace contre l’acné : C'est les propriétés antibactériennes du citron qui vont être utilisées pour ceux qui souffrent d’acné. Il suffit de passer une tranche de citron frais sur votre peau et de laisser sécher. Ensuite, rincez à l’eau. Petit à petit la peau va s’assainir, éviter si vous avez une plaie



Les biens fait du citron en spiritualité :

Purification spirituelle : Avant toute chose, il faut savoir que la purification spirituelle avec le citron permet de vous débarrasser des souillures que vous collecter tout au long de la journée, mais elle peut également vous aider dans toute votre vie.

Mon astuce :

Pour éliminer les vibrations de parasites accumulées pendant la journée, Vous pouvez presser dans l’eau du bain les quartiers de quelques citrons que Vous aurez pris soin de couper dans le sens de la longueur. Baignez vous et frictionnez vous entièrement avec. Puis récupérez les et débarrassez-vous en les jetant Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de citron

Astuce pour éloigner les ondes négatives :

3 citrons Du sel Un saladier

Préparation : Faire une entaille en forme de croix sur chaque citron et placez du sel à l’intérieur. Placez-le ensuite dans un saladier que vous déposez dans une pièce de votre choix : votre salon ou votre chambre.

Cette astuce permet d’éloigner les énergies négatives, résultats des disputes entre les membres de la famille, par exemple.

Le citron va rafraîchir aussi et parfumer la pièce. L'odeur des agrumes apporte un sentiment de bien-être et diminue le stress. Aussi, lorsque le citron se trouve dans une chambre à coucher, il aide à améliorer la qualité du sommeil et la concentration.

Pour l'abondance et la chance si j'ai le temps


Pour en conclure : Les traitements de beauté à base de citron doivent toujours être utilisés avec soin et de façon ponctuelle pour ne pas abîmer la peau. Il n'est pas conseillé d'exposer la peau au soleil après avoir appliqué un traitement maison à base de citron, car des taches pourraient apparaître.




26 vues

Tel : +336 74 29 58 12

Follow me on Facebook

Phanie  Angel's  déposé  à  l'INPI

© 2020  by  Phanie Angel's