top of page

Voyage astral ou décorporation

Avez-vous déjà entendu parler du fait que notre âme puisse avoir la possibilité de quitter notre corps et de se promener en tant qu’esprit ou énergie sans que nous soyons confronté à la mort.

Les mots décorporation, dédoublement astral ou de projection, vous parlent ils !

C'est un sujet très discuté que ce soit dans le domaine religieux ou scientifique.

Il y a de nombreuses méthodes pour faire un voyage astral, la plupart des méthodes utilisent la puissance de la concentration, de la relaxation pour réaliser la séparation entre le corps astral et le corps physique.

Par contre, je déconseille de le faire en période de stress ou d'instabilité émotionnelle.

Je vais vous expliquer ce que c'est et comment faire un voyage de manière saine.

1 / Qu'est ce qu'un voyage astral ?

Un voyage astral consiste à sortir l'âme de son corps, tout en ayant la conscience de le faire. Certaines personnes ont plus de facilité que d’autres à réaliser l’expérience. Lors d’un phénomène de décorporation, l’esprit se dissocie du corps physique, il flotte au dessus alors qu'on est encore en vie pour tenter une aventure ou expérience quelconque.

La décorporation peut être causée par divers facteurs tels qu’un accident avec un choc violent, la consommation de substances comme les drogues, une mort clinique temporaire, lors d'une grosse opération… ou de façon involontaire. On peut également entamer un voyage astral avec de l’hypnose ou encore de la méditation.

Pour bien débuter, il est préférable de se préparer psychologiquement avant de tenter une projection astrale surtout lorsqu’on débute.


2 / Les précautions à prendre avant un voyage astral ?

  • Avant de démarrer un voyage astral, il faut être conscient des dangers que peuvent engendrer ces sorties astrales et les projections de conscience. Personne ne peut mesurer les effets d’une telle expérience, qu’ils soient positifs ou négatifs. Évitez ainsi de pratiquer le voyage astral quand vous avez des idées noires ou que vous êtes dans un état dépressif.

  • Un cercle de protection peut être réalisé avant chaque tentative, utiliser certaines pierres ou mettre du sel sous le lit ou aux coins de la pièce.

  • Vous pouvez aussi visualiser une bulle de protection ou solliciter la protection de votre ange gardien. La meilleure des protections est de se sentir bien physiquement et émotionnellement.

  • Le voyage astral peut représenter un danger si vous ne comprenez pas bien ce qui vous arrive et que vous ne décelez pas les messages reçus lors de ce voyage car traverser certains plans de l’au-delà, sans protections, peut être néfaste. Parcourir le monde de l’invisible n’est pas aussi aisée qu’il y paraît.

  • Cette expérience peut être déstabilisante et perturbante. Restez vigilant avec le voyage astral, car vous pouvez avoir des difficultés à vous débarrasser de certaines perturbations.


 3 / Comment faire un voyage astral facilement et sans danger ?

Il faut choisir un soir ou un matin où l’on est sûr de ne pas être dérangé. Le matin c'est mieux car la nuit tous les chats sont gris. Surtout, il faut n’être ni trop fatigué ni excité.

Tout le monde peut réussir un voyage astral.

  • D’abord il faut se concentrer sur la respiration, inspirez expirez, trouver votre rythme pour être tout à fait détendue.

  • Ensuite portez votre attention sur vos pieds afin de les détendre, les mollets, les jambes, vous pouvez ressentir des picotements à un certain moment et mais ça disparaît ensuite.

  • Porter l'attention sur le ventre, toujours en gardant un rythme de respiration constant.

  • Détendre la poitrine et le cœur afin de les remplir d'amour, passer ensuite aux bras, la tête.

Le but est de relaxer le corps, le détendre au maximum, mais que la conscience reste « éveillée ».

  • Cela peut mettre du temps avant d’arriver à un état proche de la transe. Ensuite il faut imaginer le double de soi s'élevant de son corps, ou laissez faire les choses tout simplement. Petit à petit on parvient à s’éloigner de plus en plus de son corps physique en restant conscient de plus en plus longtemps.

  • Ne pas avoir peur car l'exercice peut être impressionnant les premières fois, la peur de l'inconnu peut provoquer des blocages et empêcher la sérénité. Le détachement ce fait doucement jusqu'au flottement au dessus de son corps. Ainsi on obtient une projection astrale totale.


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page