Rechercher

LA LITHOTHERAPIE

Mis à jour : 27 oct. 2019

Les origines de la lithothérapie : On peu les retrouver dans l’Egypte ancienne, dans les registres ayurvédiques de l’Inde, dans la médecine traditionnelle chinoise, dans la culture chamanique américaine et chez les Sangomas en Afrique. Ils utilisaient les propriétés curatives des cristaux et des minéraux. Les vertus et forces énergétiques des pierres sont utilisées pour aider à rééquilibrer l'organisme aussi bien au niveau physique qu’au niveau mental soit au contact de la peau ou en portant les pierres sur soi ou en le disposant dans un lieu de l'espace de vie.

De quel façon peuvent être utilisé les pierres en lithothérapie :

Pose de pierres lors d’une reconstruction énergétique de l’aura (l'atmosphère qui entoure un être) et des chakras suivant les 7 chakras.

Des cristaux placés dans votre environnement pour améliorer l'espace de vie et de travail.

En Élixirs En Bijoux qu'on porter en collier, bracelet, bague, boucle d'oreilles....


Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations, elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées.


Pour le nettoyage et la purification énergétique, vous pouvez utiliser ces exemples

- L’eau (reposée dans l'eau du robinet ou déminéralisé, ensuite jeter l'eau), - L’enfouissement (dans la terre, plusieurs semaines ou mois),

- Le sel (sur un amas de sel)

- La fumigation (encens bois de santal, papier d’Arménie, benjoin, la sauge)

- Le bol tibétain, utilisation du son


Recharger les pierres :

Exposer la pierre ou les pierres 1 h à 3 h ou la matinée au soleil, à la lumière du soleil ou à la lumière du jour par exemple en hiver, attention toutes les pierres ne s'exposent pas au soleil, renseigner vous quand vous l'acheter.

Ou à la lune (pleine lune) toute la nuit


Les bénéfices des pierres : La malachite (pierre verte) et l'améthyste (pierre violette) sont efficaces. Elles ont des propriétés anti-inflammatoires.

L’apatite (bleue ou verte) Elle équilibre le chakra de la gorge. Elle est favorable aux métiers de l'expression, métiers artistiques..... Pour attirer la Chance : Les pierres qui attirent la chance sont l'ambre, L'agate, la citrine, l'aventurine (verte), la pierre de lune. Pour attirer le Succès : l'ambre, l'aventurine et le jade.

Pour la Clairvoyance : l'aigue marine, l’améthyste, le cristal de roche, le lapis lazuli, la pierre de lune, l'obsidienne, le larimar. Les pierres qui sont efficaces pour la protection sont : Cacoxénite : Très recherchés par tous ceux qui travaillent dans les énergies, la spiritualité et l’ésotérisme Labradorite : Fonctionne comme un bouclier qui absorbe les énergies négatives. Oeil Céleste : Purifie tous les chakras, a le pouvoir de repousser les attaques psychiques et occultes. Elle envoie des vibrations d’amour et de purification vers votre chakra du cœur Oeil du Tigre : Pierre de protection, il convient de la porter sur soi ou à mettre à l'entrée de notre maison. Shungite : Pour les rayonnements électromagnétiques nocifs de toute origine, comme les ordinateurs, fours à micro-ondes, téléviseurs, téléphones portables ésotériques. Tourmaline noire: gardien protecteur contre les mauvaises énergies occultes et électromagnétique.

50 vues

Tel : +336 74 29 58 12

Follow me on Facebook

Phanie  Angel's  déposé  à  l'INPI

© 2020  by  Phanie Angel's