Rechercher

LES VERTUS DU CLOU DE GIROFLE

Origines et définition : Le clou de girofle est le bouton du giroflier, un arbre qui pousse principalement en Indonésie, en Afrique, en Asie du Sud-Est. Avant d’être

commercialisés, les clous de girofle sont cueillis avant qu’ils n’éclosent. Puis sécher à la lumière du soleil, ce qui leur donne l’aspect d’un petit bout de bois.

Les vertus du clou de girofle : C'est un produit accessible à tous, souvent utilisé comme épice en cuisine Il a cependant d'autre vertus notamment au niveau: De la santé : soulage les douleurs En Spiritualité : pour ses vertus purificateurs et protecteurs En Aphrodisiaque : pour les couples De la Beauté : pour une peau éclatante De l'Argent : pour l'attirer

Quels sont les bienfaits des clous de girofle ? Le clou de girofle peut être utilisé en huile essentielle, en infusion, en fumigation, en bain Il a des propriétés Antiseptiques, Antibactériennes, Cicatrisantes, et Anti-inflammatoires,réparatrices, Purificatrices et Protectrices

En plus de cela, l’épice est riche en vitamines, minéraux et en antioxydant


Comment utiliser les clous de girofle ?


Pour la santé :

En huile essentielle : On peut s’en servir pour soulager une dent douloureuse en l'imbibant sur un coton-tige qu'on applique sur la partie douloureuse.

On peut également choisir de mastiquer quelques clous de girofle.

Le fait de mâcher cette épice améliore l’haleine également.

Anti-inflammatoire, il soulage les rhumatismes, les douleurs musculaires

En infusion : Pour ces bienfaits contre les troubles digestifs.

Petite recette :

Disposez entre 2 et 6 clous de girofle ( goût corsé) dans une tasse.

Faites bouillir de l’eau et versez sur les clous, laissez infuser 10 minutes. Filtrez avec une passoire et ajoutez une cuillère de miel liquide ou une pincée de cannelle pour sucrer la préparation. Buvez 3 fois par jour entre les repas.

Cela facilite la digestion.

Cette infusion aidera à prévenir et lutter contre les maladies infectieuses. En usage externe, pour désinfecter et favoriser la cicatrisation des plaies.



Pour la Spiritualité :

Dans le domaine spirituel, le Clou de Girofle est réputé essentiellement pour ses vertus purificatrices et protectrices. Il a la faculté d'éloigner les mauvaises énergies et de purifier l'aura ainsi que d'éloigner les médisances et la tristesse. Brûlés, les Clous de Girofle émettent des vibrations de très haut niveau (pour la méditation, connexion avec l'Au-delà ..) On en fait des fumigations pour purifier un lieu . De la même manière, les Clous de Girofles utilisés en encens éloignent les commérages et les calomnies. Répandre quelques Clous de Girofles autour de sa maison permet d'éloigner les mauvais sorts.

Prendre un bain au Clous de Girofle purifie l'aura.


Petite recette : Écraser les Clous de Girofle ensuite répandez une petite quantité de la poudre obtenue dans l'eau du bain et se laver 1 fois par jour, pendant une semaine.

Pour l'Aphrodisiaque : Réputé aphrodisiaque, le clou de girofle rejoint le gingembre au rang des aliments bénéfiques pour le couple. On peut utiliser l'huile essentielle qu'on intègre dans les petits plats, le thé ou autre boisson. Mais attention au dose pour ne pas avoir l'effet inverse

Porter sur soi, ou utiliser pour parfumer un bain, le clou de girofle va attirer l'attention et le désir du sexe opposé. Pour la Beauté :

Riche en vitamine et antioxydant et pour son côté cicatrisant. Il est bénéfique pour la peau afin de traiter les imperfections et les impuretés de la peau. Élimine les problèmes de peau acné..

Attention aux allergies donc assurez-vous avant de ne pas être allergique

Pour les Cheveux :

Il a un effet Anti-pelliculaire, anti-chute de cheveux, Il est reconnu pour fortifier la chevelure, le rendre plus fort, Augmente son volume et favoriser sa repousse


Petite recette :

3 ou 4 clous de girofle infusés pour la lotion, l’appliquer avec du coton

Ou 1 à 2 goutte(s) d'huile essentielle dans l'eau.. Pour l'Argent : Il possède aussi la capacité d'attirer l'argent Il faut mettre quelques clou de girofle dans son portefeuille


En conclusion :

Il faut éviter d'utiliser l’huile essentielle de clou de girofle pour les femmes qui sont enceintes ou celles qui allaitent.


Pour une utilisation sur la peau, l’huile de clou de girofle doit être absolument diluée pour éviter son impact dermocaustique.


Commencez également à tester son effet sur un petit bout de peau avant toute utilisation


#facile

0 vue

Tel : +336 74 29 58 12

Follow me on Facebook

Phanie  Angel's  déposé  à  l'INPI

© 2020  by  Phanie Angel's