LES VERTUS DU CLOU DE GIROFLE
- Phanie Angel's
- 25 oct. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 mai 2024
Origines et définition : Le clou de girofle est le bouton du giroflier, un arbre qui pousse principalement en Indonésie, en Afrique, en Asie du Sud-Est. Avant d’être commercialisés, les clous de girofle sont cueillis avant qu’ils n’éclosent. Puis sécher à la lumière du soleil, ce qui leur donne l’aspect d’un petit bout de bois.
Les vertus du clou de girofle : C'est un produit accessible à tous, souvent utilisé comme épice en cuisine. Il a cependant d'autre vertus notamment au niveau: De la santé : soulage les douleurs En Spiritualité : pour ses vertus purificateurs et protecteurs En Aphrodisiaque : pour les couples De la Beauté : pour une peau éclatante De l'Argent : pour l'attirer
Quels sont les bienfaits des clous de girofle ? Le clou de girofle peut être utilisé en huile essentielle, en infusion, en fumigation, en bain. Il a des propriétés Antiseptiques, Antibactériennes, Cicatrisantes, et Anti-inflammatoires, réparatrices, Purificatrices et Protectrices.
En plus de cela, l’épice est riche en vitamines, minéraux et en antioxydant

Comment utiliser les clous de girofle ?
Pour la santé :
En huile essentielle : On peut s’en servir pour soulager une dent douloureuse en l'imbibant sur un coton-tige qu'on applique sur la partie douloureuse.
On peut également choisir de mastiquer quelques clous de girofle.
Le fait de mâcher cette épice améliore l’haleine également.
Anti-inflammatoire, il soulage les rhumatismes, les douleurs musculaires
En infusion : Pour ces bienfaits contre les troubles digestifs.
Petite recette :
Disposez entre 2 et 6 clous de girofle ( goût corsé) dans une tasse.
Faites bouillir de l’eau et versez sur les clous, laissez infuser 10 minutes. Filtrez avec une passoire et ajoutez une cuillère de miel liquide ou une pincée de cannelle pour sucrer la préparation. Buvez 3 fois par jour entre les repas.
Cela facilite la digestion.
Cette infusion aidera à prévenir et lutter contre les maladies infectieuses. En usage externe, pour désinfecter et favoriser la cicatrisation des plaies.

Commentaires